ADAPTRAVEL
Travel Planner
"LE VOYAGE EST FAIT
DE RENCONTRES..."
Immersion chez Harry Potter à Londres !
Pour les 10 ans de notre fille, nous sommes allés en voyage express à Londres ! 48h chrono pour vivre son rêve de visiter les studios Warner Bros Harry Potter.
Départ de Mulhouse en avion, retour à Paris en Eurostar, avant 11h de vol pour la Réunion, ça n'a pas été de plein repos, mais nous avons profité au maximum de ces deux journées, qui plus est ensoleillées !
Je vous partage ci dessous quelques bons plans pour un week end chez Harry Potter sans (trop) se ruiner !
1. L'achat des billets
*Pas de secret, il faut prendre vos billets le plus tôt possible pour les studios Harry Potter.
Pourquoi ? Parce que le nombre d'entrées par jour est limité. Donc si vous souhaitez vous y rendre un week end ou pendant les vacances scolaires, les billets sont vite tous vendus...
Pensez aussi à prendre de préférence des billets avec le créneau le plus tôt le matin (9h ou 10h en fonction de la saison). Au fur et à mesure de la journée, les studios se remplissent et le monde arrive. Plus vous pouvez entrer tôt, plus vous profiterez des lieux sans la foule !
*Optez également si vous voyagez en famille, pour le billet famille (2 adultes + 2 enfants) plus rentable ! A savoir également que les entrées pour les enfants de moins de 5 ans sont gratuites !
*Je vous recommande aussi d'ajouter à votre billet l'audioguide. Il existe également un audioguide famille avec 4 tablettes. Tous les panneaux explicatifs, vidéos etc... dans les studios sont en anglais. Rien n'est traduit. L'audioguide est donc impératif pour les enfants et très facile à utiliser si vous souhaitez comprendre et connaître toutes les ancedoctes et "dessous" de production des films.
*Enfin, j'ai pris nos billets d'entrée sur le site anglais et non français. En effet, le site français ne propose que des billets combinés avec le transport en bus depuis Londres. Pratique certes mais cher !
On a donc opté pour des billets seuls (avec audioguide) sur le site Warner Bros (Lien ICI)
2. Se rendre aux Studios...
Comme je le disais ci dessus, nous n'avons pas pris les billets combinés entrée + navette en bus depuis le centre de Londres.
Plus économique et tout aussi (voir plus) rapide, nous avons opté pour le train depuis Euston Station jusqu'à Watford Junction. 20 min de train plus tard, une navette gratuite des studios vous emmène (et vous ramène) jusqu'aux studios.
Le train, le métro et le bus est gratuit jusqu'à 11 ans à Londres, et la navette en bus de Watford Junction jusqu'aux Studios gratuite pour tous !
Les trains et navettes circulent de manière régulière tout au long de la journée, ce qui vous permet de profiter pleinement de votre visite sans stress.
Pour consulter les horaires et les tarifs de train, c'est ICI !
3. Prolonger l'expérience des studios WB
*On reste facilement 3-4h aux Studios... plus j'imagine pour les vrais grands fans d'Harry Potter ! Gardez à l'esprit qu'il ne s'agit pas d'un parc d'attraction mais vraiment de la reconstitution des décors du film que l'on découvre au fur et à mesure de notre avancée dans le parc. Pas de manège ou d'attractions.
Vous pouvez participer à quelques activités interactives (vol sur un balai, dépoter de la mandragore, monter dans le train de Poudlard...) ou faire des photos sur certains décors (avec le chariot, dans certaines salles de classe, sur la moto de Hagrid...) mais c'est tout.
Le meilleur souvenir de Louise reste l'ouverture de la grande salle de réception au tout début du parcours. Vu que c'était son anniversaire elle a été choisie pour ouvrir les grandes portes. C'était magique !
Il est également possible de se restaurer sur place. Les prix ne sont pas trop élevés et il y a beaucoup de tables disponibles. Ne vous attendez pas à de la grande gastronomie mais ça peut être pour vous l'occasion de déguster une fameuse "bière au beurre".
*Si vous souhaitez compléter votre expérience Harry Potter, on vous conseille également un passage à King's Cross et à la boutique (on y trouve, pour information, d'autres objets et souvenirs que ceux vendus aux Studios...).
*Enfin nous avons également testé la visite en français de Londres sur le thème Harry Potter... Et c'était génial ! En tout petit groupe, la guide nous a refait découvrir tout au long de l'après midi Londres. Les enfants étaient ravis de découvrir d'autres décors ayant servi aux films, et les parents ravis de découvrir de nouveaux lieux comme Leadenhall Market par exemple. Nous avions réservé la visite sur Civitatis d'une durée de 3h (Lien ICI).
Petit plus notre guide a fait un extra en nous emmenant à Kingscross et en nous faisant accéder jusqu'au fameux quai 9 3/4 (normalement l'accès au quai ne peut se faire qu'avec un billet de train).
Si vous voulez d'autres bons plans en famille pour découvrir Londres, rendez vous sur mon article de blog des Incontournables de Londres en famille !