ADAPTRAVEL
Travel Planner
"LE VOYAGE EST FAIT
DE RENCONTRES..."
OUEST AMERICAIN
Incontournables et découvertes hors des sentiers battus
Parcourir l’ouest américain a été sans nul doute un des plus beaux voyages que j'ai pu faire.
La grandeur (si ce n’est la démesure) et la diversité des paysages, des parcs naturels à couper le souffle, l'impression d'immensité, ou encore l’immersion dans la culture américaine laissent des souvenirs inoubliables.
Impossible même en trois semaines de parcourir cette immensité et cette diversité ! Mais avec 5000 kms au compteur, nous avons pu avoir tout de même un bel aperçu !
Alors il y a eu les incontournables, les incontournables "pas si incontournables", mais aussi et surtout les découvertes imprévues, hors guides et hors des sentiers battus.
Adaptravel vous partage ses plus belles découvertes.
1. Voir un lever de soleil sur le Grand Canyon puis le survoler en hélicoptère. On en prend plein les yeux ! Un souvenir inoubliable.
Pour un tour en hélicoptère c'est ICI.
2. Parcourir les pistes de Monument Valley à dos de mustang et guidé par un indien Navajo. Un parc naturel hors du temps et des décors de far west magnifiques.
Pour réserver votre balade à cheval c'est ICI.
3. Admirer la dentelle de Bryce Canyon et les contrastes de couleur au lever du jour.
4. Rouler dans la Valley of Gods loin des touristes, seuls au monde, dans ce désert de couleur ocre. Hors des sentiers battus, le désert vous appartient sur quelques dizaines de kilomètres.
5. Perdre de vue le bout de la Route 66, tel un mirage, dans ses interminables lignes droites en plein désert.
6. Retrouver un peu de fraicheur aux Calf Creek Falls dans le parc de Capitol Reef. Peu fréquenté et pourtant totalement dépaysant et différents des autres parcs.
7. Naviguer sur l'immense Lac Powell, en plein désert, puis grimper au coucher du soleil à Horshoe bend.
8. Déguster un chili au Happy Burro Chili and Beer à Beatty après avoir traversé la Vallée de la Mort. Simple, familial, authentique et très bon... une des meilleures soirées de ce voyage !
Pour un aperçu de cet endroit hors du commun, c'est ICI.
9. Boire une bière au bord du Gull Lake en fin de journée, bercé par un fond de musique country, au milieu des locaux venus pêcher ou prendre un verre.
Pour vous rendre à la marina c'est ICI.
10. Randonner dans Yosemite Park entre montagnes, lacs et forêts ; retrouver un peu de fraicheur tout en évitant de croiser un ours !