top of page
blog article destinations adaptravel

"LE VOYAGE EST FAIT
DE RENCONTRES..."

Roadtrip en famille en Afrique du Sud

Nous sommes partis 17 jours en Afrique du Sud au mois de janvier avec nos 3 enfants de 12, 9 et 4 ans dans nos bagages.

Notre premier roadtrip en famille. Nous avons déjà beaucoup voyagé avec les enfants mais c'était la première fois que nous partions pour un vrai roadtrip avec changement presque tous les jours !

Au programme l'Eswatini, la côte Est de Santa Lucia à Durban, les montagnes du Drakensberg puis une échappée de quelques jours à Cape Town. Un itinéraire hors des sentiers battus (nous avons d'ailleurs croisé très peu de touristes hormis à Cape Town), nous laissant seuls à profiter de l'immensité des espaces et paysages.

Un voyage inoubliable où nous avons pu combiner safari, randonnée et découvertes culturelles. Aucun regret sur notre roadtrip, tout était parfait ! Mais nous avons quand même joué le jeu du Top 3 de ce voyage !

 1. Santa Lucia et Isimangaliso Wetland Park

Un vrai coup de coeur pour cet endroit classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Cette zone humide aux multiples facettes est riche d'une biodiversité unique. 

Nous y avons passé une magnifique journée (sous un grand soleil et ciel bleu) au milieu des hippos et crocos, des rhinocéros et zèbres... mais aussi des lacs, dunes et plages de sable fin immenses ouvertes sur l'océan indien.

bottom of page